La méthode naturelle

La métode naturelle

La méthode naturelle est une technique d'apprentissage basée sur l'observation des loups dans la nature. Elle tend à renforcer les liens qui unissent le maître à son chien en insistant sur le jeu et la récompense et en banissant la contrainte violente et la réprimande. On renforce les bons comportements avec des friandises, jouets ou caresses et on ignore les mauvaises attitudes.

Cette approche nous permet de faire évoluer les chiens ensemble et en liberté dans un espace où l'apprentissage des ordres de base rime avec jeux, sociabilisation et socialisation. Les relations entre les chiens sont normales et non aggressives. Les maîtres quant à eux, outre la nécessité de faire évoluer leur chien, sont en contact direct avec les animaux des autres.

Avec le temps les couples maître-chien comprennent qu'un chien dans la société n'est pas un danger ou une source de conflit. Au contraire une approche éthologique et rationnelle détend les relations et permet d'aborder le quotidien avec sérénité. La compréhension permet la confiance, et l'observation l'anticipation.

 

Site7Site8

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×